Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 14Article 505180

General News of Tuesday, 14 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Paul Biya atteint du Covid-19 selon la presse nigériane

Dans l’une de ces récentes vidéos, la youtubeuse nigériane Adeola a consacré une bonne partie de son programme au président de la République Paul Biya. La web influenceuse a constaté comme les Camerounais l’absence inexpliquée du président de la République depuis le début de la pandémie du Covid-19 au Cameroun.

Après avoir publié les statistiques qui font du Cameroun l’un des pays les plus touchés par le Coronavirus en Afrique subsaharienne, la jeune nigériane a fait savoir que, selon des indiscrétions, Paul Biya « serait visité par le Coronavirus »




Le silence de Paul Biya inquiète l’OMS


L’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme de nombreux camerounais et certains leaders de l’opposition a appelé le Président Paul Biya à rompre le silence au sujet de la pandémie de Coronavirus qui gagne de plus en plus de terrain dans son pays.

Dans une correspondance écrite le 23 mars 2020 et dévoilée publiquement ce 10 avril, le patron de l'OMS a réagi au mutisme au mutisme de Paul Biya face au Covid-19 qui sévit dans le monde et au Cameroun.

«Excellence, votre engagement personnel est nécessaire pour mobiliser les communautés et renforcer l’élan d’un mouvement sociétal contre la COVID-19. Votre voix et votre présence par l’intermédiaire des principaux moyens de communication et l’orientation fondée sur des bases factuelles et une vision claire des mesures à apporter que vous pouvez donner en vous adressant régulièrement à la nation auront une valeur inestimable », a écrit Tedros Adhanom.

«Enfin, Excellence, votre rôle dans le renforcement de la solidarité entre les nations est indispensable au succès des interventions nationales et internationales. Le virus lui ignore les frontières ou les différences politiques, et les décisions prises dans un pays peuvent avoir des répercussions sur les efforts de riposte aux quatre coins du monde. La politisation de l’épidémie ou l’excès d’optimisme dans la riposte d’un pays peut constituer un obstacle insurmontable dans la lutte contre le virus – tant au plan national qu’au plan mondial», ajoute-t-il.

Jeune Afrique, dans une enquête réalisée il y a quelques jours, a révélé que Paul Biya est à Mvomeka'a dans son village natale pour se tenir à distance de la pandémie qui fait des ravages.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter