Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 08Article 554551

General News of Sunday, 8 November 2020

Source: Actu Cameroun

'Paul Biya a raison de se cacher, de faire le mort'

Pour le conseiller municipal RDPC à la commune d’arrondissement de Yaoundé 6, le président Paul Biya n’est plus représentatif.
Depuis le mois de juillet dernier, certains Camerounais doutent que Paul Biya soit encore au pouvoir. Une pétition a été initiée, remettant en cause une audience du président camerounais avec l’ambassadeur français Christophe Guilhou le 16 avril 2020.

Dans sa tribune publiée dans les colonnes du journal Le Messager, parution du 6 novembre 2020, Saint Eloi Bidoung croit savoir pourquoi le chef de l’Etat se fait rare : «…Paul Biya (…) a perdu le respect de tous et de tout, ses décrets, ses circulaires, ses discours, ses circulaires au RDPC, chacun agit pour ses intérêts et pour les bénéfices de sa loge ésotérique. Les décisions du Président national, font l’objet de mépris chez les élites du parti. Dans le Gouvernement, les ministres bradent tout… », essaye d’expliquer l’homme politique.

« Paul Biya a raison de se cacher »
Pour le conseiller municipal RDPC à la commune d’arrondissement de Yaoundé 6, le président Paul Biya n’est plus représentatif. La preuve : « Une guerre éclate dans l’Extrême-Nord, déclenchée par des fous d’Allah et autres coupeurs de routes, des hauts gradés de l’Armée ouvrent des comptoirs de trafics et de détournements en gros et en détail, leurs caporaux violent des filles et tuent des femmes. Une autre guerre, savamment organisée par les stratèges du chaos (K.O debout) qui l’entourent, éclate dans le Cameroun anglophone. Voilà que ses proches collaborateurs attisent le feu pour que ça dure », dénonce-t-il dans sa tribune.



Avec autant de peines, pense Saint Eloi Bidoung, Paul Biya a raison de se cacher, de vivre perclus et reclus au palais et de faire le mort depuis plus de six mois : « S’en sortira-t-il «OK» ? Qui nous délivrera de cet enfer ? Combien de temps serons-nous encore dans la flamme et la fumée ? Les pompiers arriveront-ils encore en retard ? Nous brûlons de le savoir depuis 38 ans. Paul Biya Yes You Can. », conclut le militant du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter