Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 29Article 570001

General News of Friday, 29 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Passeports retrouvés sur les dépotoirs : la DGSN s’explique

Comme annoncé par CamerounWeb, des dizaines de passeports camerounais ont été retrouvé sur un dépotoir hier à Yaoundé. Les images surprenantes de ces documents officiels à cet endroit ont fait sortir la Direction Générale de la Sureté Nationale.

« J'ai reçu tellement d'appels ce soir relativement à la video présentant des passeports retrouvés au niveau du Lycée de Ngoa Ekelle,face département d'histoire où j'y effectue mes travaux de recherche.

30 minutes après, j'ai été contacté par l'officier dont le badge était à côté des passeports.
En compagnie d'un autre chercheur du département d'histoire qui m'accompagnait, nous sommes allés à la DGSN remettre ces documents dans l'espoir que leurs propriétaires passeront les récupérer.

De ce qui ressort, l'officier suscité a fait l'objet d'un cambriolage il y'a quelques jours. La portière de son véhicule a été forcée devant la morgue, alors qu'il prenait part à une levée de corps.

Les malfrats ont emporté son sac qui était sur le siège arrière. Une fois partis dépouiller ce sac, ils ont emporté son ordinateur,une somme de 120.000FCFA et c'est certainement après avoir trouvé les passeports encombrants pour eux, qu'ils sont allés les jeter à la poubelle collée au lycée de Ngoa EKELLE.

Les passeports sont donc dans leur lieu d'origine : la Direction de la Police des Frontières (DPF) », a écrit David Eboutou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter