Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605731

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: REALITES PLUS N°471

Passeports biométriques: c’est parti pour la phase d’enrôlement physique

Des usagers sur le site Des usagers sur le site

Il y a quelques semaines, le Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguelé annonçait que la date d’enrôlement physique pour l’obtention des passeports biométriques est fixée le 1er juillet 2021.

Événement annoncé, événement tenu. Ils étaient plusieurs centaines de personnes à venir hier 1er juillet 2021 au Centre national de production des passeports de Yaoundé pour s’enrôler physiquement à la suite de leur demande d’établissement du passeport, après avoir fini toutes les étapes nécessaires en ligne.

Dans un cadre huppé et loti d’un service de qualité, les demandeurs de passeports n’ont pas manqué de témoigner leur satisfaction pour la qualité du service qui leur a été offert. Personnel qualifié, ordinateurs arrimés aux dernières tendances du numérique et connexion internet bien fluide, le Centre national de production des passeports répond aux normes de la technologie moderne.

Pour cette première vague des personnes qui se sont enrôlées physiquement, leur passeport leur seront délivrés en 24h et remis ce 02 juillet 2021 par le Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele. Loin d’une utopie ou d’un mythe, le passeport biométrique est déjà fabriqué au Cameroun.

«J’ai fait mon passeport en ligne étant à Bafoussam. J’apprécie beaucoup ce service. J’aimerais qu’il tienne longtemps et que le Cameroun continue dans cette voie de modernisation. Le réseau est fluide même étant à Bafoussam. Je n’ai connu aucun problème. La procédure a été très rapide. Arrivée ici au Centre ce matin, de la guérite jusqu’au point de traitement, j’ai été bien accueillie. Mon souhait est que ça dure. Ce que j’ai vu ici est comme ce que je vois souvent à l’Ambassade des États - Unis. Le cadre est très beau. Ça me donne l’impression que je ne suis pas dans mon pays. C’est même très beau que ce que je vois aux États - Unis. Je prie Dieu qu’on garde ce lieu toujours beau et agréable comme il est là maintenant », témoigne Mme Ruth Ayuk, un usager.

« Samedi dernier j’ai effectué mon pré-enrôlement via le site. J’ai été très surpris. Parce-que mon pré- enrôlement s’est bien passé. Je n’ai pas eu de message d’erreur. Même lorsque j’ai effectué le paiement, j’ai reçu les messages de notifications. C’était très bien. Par la suite j’ai eu le message qui m’a convoqué ici aujourd’hui. Je viens d’effectuer mon enrôlement physique qui s’est bien passé. L’accueil est convivial et le cadre est beau. C’est assez inédit si on peut le dire ici. Parce que si on le compare aux cadres auxquels on était habitué, c’est le jour et la nuit. Je pense que c’est une grande première au Cameroun », déclare un autre usager du nom de Yves Teke

Rejoignez notre newsletter!