Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 03Article 605998

Actualités of Saturday, 3 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Passeport en 48 heures: Steve Fah utilisé pour une propagande du DGSN (vidéo)

Steve Fah présentant son passeport délivré en 48 heures Steve Fah présentant son passeport délivré en 48 heures

•Les premiers demandeurs ont reçu leurs passeports en 48 heures.

•Pour prouver que cela a été effectif, la cérémonie de remise des passeports a été médiatisée par le DGSN.

•L'institution a également fait appel au Facebookeur camerounais Steve Fah.


Nous ne connaissons pas encore le montant du contrat entre Steve Fah et la DGSN, mais ce dernier a fait plusieurs publications sur le passeport en 48 heures, dont une vidéo qui tourne en boucle depuis plusieurs jours dans les plateformes et groupes Facebook.

Dans sa vidéo, le Facebookeur explique comment il est facile d'obtenir son passeport en 48 heures. Il a crié sa joie et fait intervenir plusieurs Camerounais qui ont témoigné avoir reçu leurs passeports 48 heures après avoir fait la demande.




Procédure de délivrance

Le pré-enrôlement en ligne

A partir d’un téléphone Android ou d’un cybercafé, le demandeur procède à l’ouverture de son dossier sur le site internet de la Dgsn ; par la suite, il paie ses frais de délivrance du passeport part mobile money ou carte de crédit ; et enfin, il prend rendez-vous pour l’enrôlement.

L’enrôlement

Il se fait de façon physique dans un centre au choix du demandeur. Il consiste en l’ouverture et la vérification du dossier soumis en ligne, avec les originaux des pièces exigibles; la prise de paramètres (photo, empreintes et signature) du demandeur et le scannage des pièces justificatives; approbation des informations par le demandeur, et validation par l’agent d’enrôlement; remise d’un récépissé au demandeur.

La production

Après l’enrôlement, s’il n’y a pas de rejet, le document est produit en 48h. Si rejet, le demandeur est notifié par mail et sms.

Le retrait

Une fois le passeport produit, le demandeur est notifié par sms et mail. Il peut donc se présenter pour une vérification d’identité et le retrait de son document.

Rejoignez notre newsletter!