Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 05Article 532540

General News of Wednesday, 5 August 2020

Source: Cameroon Info

Parlementaires et acteurs de la société civile penchent sur les problématiques de la diaspora

La Diaspora camerounaise sera le sujet d’une série d’entretiens dans la mythique salle des fêtes d’Akwa le jeudi 06 août 2020.

L’initiative est du Réseau des parlementaires diaspora coopération décentralisée et transfrontalière ( REP-COD ) que préside l’honorable Louis Henri NGANTCHA. Ce jeudi 6 août entre 11h et 17h, ce réseaux va recevoir tour à tour des leaders politiques, religieux, communautaires, d'opinions et ONG, pour échanger sur la problématique de la Diaspora.

Ces échanges, aux allures de concertations, ont commencé le 28 juillet 2020 au Palais des Verres de Ngoa-Ekelle à Yaoundé. Dans la capitale politique, l’équipe conduite par l’honorable Louis Henri NGANTCHA, député président du REP-COD, avait tenu une série de rencontres avec les responsables des formations politiques, notamment les présidents Jean de Dieu Momo du PADDEC, Cabral Libii du PCRN, Issa Tchiroma du FSNC, Aimé Cyprien Olinga du FDR, Denis Émilien Atangana du FDC, Célestin Bedzigui du PAL et Joshua Oshi, premier vice-président du SDF.

Rappelons que c’est le 29 avril 2020 que le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a créé le réseau «Diaspora-Coopération Décentralisée et Transfrontalière (REP-COD)» avec pour «mission principale de servir de cadre permanent d’échange et de médiation entre les compatriotes de la diaspora et les parlementaires pour leur participation active au développement et au rayonnement du Cameroun», indique l’article 2 du texte de création.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter