Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 02Article 605794

Actualités of Friday, 2 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Parlement : un député du RDPC humilie le ministre Eloundou Essomba (vidéo)

Un député du RDPC humilie le ministre Eloundou Essomba play videoUn député du RDPC humilie le ministre Eloundou Essomba

• Eloundou Essomba était cette semaine à l’Assemblée nationale

• Il a été vivement critiqué par un député du RDPC

• Les coupures d’électricité sont récurrentes au Cameroun


Le ministre de l’eau et de l’énergie Eloundou Essomba Gaston a passé un sale quart d’heure à l’Assemblée nationale. Face aux députés pour expliquer les actions du gouvernement en vue de la production en quantité de l’énergie électrique au Cameroun, le ministre a essuyé de violentes critiques d’un membre de sa famille politique.

En effet Simon Kumase, député de la Santa et militant du RDPC, a émis de sérieux doutes sur les propos du ministre. Rien ne sera fait pour permettre aux Camerounais d’avoir accès à l’électricité d’après l’élu du peuple.
« Comment la production d'électricité de tout un pays peut reposer sur un seul ministre ? De toutes vos promesses, vous n'allez rien réaliser. Les Camerounais sont sans électricité partout dans le pays, par où allez-vous commencer ? Nous députés représentants du peuple, sommes exclus des prises des décisions importantes. Vous venez ici nous enfumer et vous reviendrai en novembre nous raconter que le budget est monté, le budget est descendu », a lancé Simon Kumasi.

Les coupures d’électricité sont devenues fréquentes au Cameroun. Eneo, la société productrice de l’énergie électrique n’est plus en mesure de satisfaire les besoins des populations.

Rejoignez notre newsletter!