Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 06 10Article 519346

Actualités of Wednesday, 10 June 2020

Source: journalducameroun.com

Parlement: la session de gloire pour le Pr Joseph Owona

Il devrait prêter serment cette semaine devant l’Assemblée nationale et le Sénat Il devrait prêter serment cette semaine devant l’Assemblée nationale et le Sénat

Nommé membre du Conseil constitutionnel le 15 avril 2020 par décret du président de la République, le juriste de haut vol devrait prêter serment cette semaine devant l’Assemblée nationale et le Sénat.

La prestation de serment du professeur Joseph Owona sera l’un des moments forts de la session parlementaire de juin qui s’ouvre ce mercredi. L’enseignant de droit constitutionnel avait été nommé membre du Conseil constitutionnel le 15 avril 2020 par décret du président de la République.

Le rituel de prestation de serment des membres de ce Conseil sera à nouveau exécuté. A la demande du président de la République, députés et sénateurs vont se réunir pour recevoir le serment d’un membre du Conseil constitutionnel. Conformément aux dispositions de la constitution du Cameroun, notamment l’article 14 en son alinéa 4.

Au Conseil constitutionnel logé au Palais des Congrès de Yaoundé, Joseph Owona, né le 25 janvier 1945 à Akom dans le département de l’Océan, région du Sud, remplace numériquement Jean Foumane Akame, décédé.

Le Pr Joseph Owona est titulaire d’un DES de droit public, d’un DES de sciences politiques, d’un doctorat d’Etat en droit public, d’une agrégation en droit public. Sa carrière professionnelle se décline en plusieurs fonctions occupées dans l’enseignement supérieur, au gouvernement et à la Fédération camerounaise de football, où il fut entre 2013 et 2015 le président du Comité de normalisation.

L’entrée au Conseil Constitutionnel est un nouveau challenge pour cet auteur qui compte de plus d’une dizaine d’ouvrages.

Rejoignez notre newsletter!