Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 26Article 583498

Diasporian News of Friday, 26 March 2021

Source: stopblablacam.com

Paris: les demandes consulaires désormais sur rendez-vous au consulat du Cameroun

'Cette mesure est appliquée à tous les demandeurs de service' 'Cette mesure est appliquée à tous les demandeurs de service'

Toutes les prestations consulaires sont désormais soumises à la prise de rendez-vous sur le site Internet du consulat général du Cameroun à Paris (France), annonce le consul général, Victor Oben Enoh, dans un communiqué publié mardi 23 mars. « Cette mesure est appliquée à tous les demandeurs de service (…) et ce, jusqu’à nouvel ordre », précise le diplomate. Cette mesure, explique-t-il, vise à « garantir la protection de tous et de chacun d’une part, et de limiter la propagation du Covid-19 d’autre part ».

Elle intervient alors que la France est frappée par une troisième vague de l’épidémie de Covid-19 qui a entrainé de nouvelles restrictions dans l’Hexagone. Notamment à Paris et en Île-de-France, où un confinement de quatre semaines a été annoncé par le Premier ministre français Jean Castex.

À cet effet, une série de « mesures sécuritaires » ont été prises pour freiner la propagation du virus : port obligatoire du masque dans l’enceinte de la mission diplomatique et consulaire, interdiction d’accès aux bureaux autres que les halls d’accueil, les guichets et les caisses aux usagers, distanciation sociale (un mètre au minimum), interdiction au sein de l’ambassade de valises, sacs de voyage, poussettes, ordinateurs et téléphones portables, etc.

La délivrance des visas d’entrée au Cameroun a repris le 23 juin 2020, dans la perspective de la réouverture des frontières aériennes fermées depuis le 18 mars de la même année en raison de la pandémie. Le consulat général du Cameroun à Paris, qui ne recevait plus d’usagers dans le cadre des mesures sanitaires contre la Covid-19, a repris ses services le 27 mai dernier.

Rejoignez notre newsletter!