Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 01Article 545731

Politique of Thursday, 1 October 2020

Source: cameroonvoice.com

Panique hystérique dans le sérail: un grand procès plane sur Etoudi et le RDPC

Il souffle sur le Cameroun un vent de renaissance qui sent le changement comme du souffre. Un des indicateurs les plus symptomatiques de cette rafale salvatrice est la réaction épidermique des membres du RDPC quand on évoque le procès de Nuremberg. Ils entrent littéralement dans un état hystérique et leurs exaspérations sont si flagrantes que les jeunes Camerounais s’interrogent : C’est quoi le procès de Nuremberg ?

Le procès de Nuremberg a été intenté par les puissances alliées contre les principaux responsables du Troisième Reich, de 1945 à 1946 dans le Palais de justice de Nuremberg.

Ce qui caractérise ce procès c’est que les responsables du Troisième Reich avaient été jugés en l’absence de leur chef tout puissant qui était déjà dans le pays de l’au-delà.

Les crimes commis en Europe et qui ont conduit à ce procès ne sont certes pas de la même dimension que ceux commis au Cameroun, mais la similitude de leur nature est à l’origine de la panique qui anime les thuriféraires du régime de Yaoundé, surtout si l’on prend en compte la préparation du grand soir du chef tout puissant du Renouveau, qui est en téléchargement en ce moment. Le tableau ci-dessous indique bien les similitudes entre ce procès des NAZIS de Nuremberg et le procès du RDPC qui se profile à charge contre les membres du régime de Yaoundé.


Les barons du régime de Yaoundé et tous ceux qui servent de bouclier à ce système ont toutes les raisons d’être envahis de spasmes car la quasi-totalité des anciens NAZIS a été condamnée à l’issu de ce procès et les verdicts variés ont été tous d’une cruauté à la dimension de la barbarie des bourreaux des Camerounais d’aujourd’hui :

Multiples fuites des hauts responsables nazis.
Mort atroces de certains dans la marche de libération du pays.
condamnation à mort par pendaison de douze proches de Hitler.
Des peines de prison à perpétuité sont prononcées pour des sortes de préfets et gouverneurs.
D’autres vont se suicider pour ne pas suivre leur condamnation.
D’autres vont simplement devenir fous face aux réalités des ravages de leur crime.

Arrêtons-nous là pour constater que ce rappel était nécessaire pour permettre aux jeunes Camerounais de comprendre le délire hydroélectrique qui envahit les aficionados du régime de Yaoundé quand on évoque le procès de Nuremberg. Le déni des violentes barbaries qui se déroulent au Cameroun en plein 21ème siècle est une preuve supplémentaire de la panique dans le sérail. Par exemple, pour le RDPC, il ne s’est rien passé le 22 Septembre avec tous ces morts, ces arrestations (plus de 500 personnes) de citoyens et journalistes et toutes ces humiliations psychopathiques.

Aux jeunes loups du RDPC qui font leurs premiers pas dans la barbarie télévisuelle, je leurs rappelle ceci : « 75 ans après le procès de Nuremberg, la chasse aux NAZIS se poursuit encore aujourd’hui pour finaliser le procès. De même, tous ceux qui ont contribué de près ou de loin au génocide du Rwanda et qui sont en fuite, sont activement poursuivis jusqu’à nos jours ».


Le Procès de Nuremberg Plane sur le Cameroun : Panique Hystérique dans le Sérail

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter