Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 05Article 532363

General News of Wednesday, 5 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Panique chez Réné Sadi : nouvelle sortie du ministère de la communication

En moins de 24 heures, le ministère de la communication enchaine les sorties médiatiques pour tenter d’étouffer le scandale de détournement de fonds dans lequel est cité le ministre René Sadi. Après la mise au point du secretariat général du ministère de la communication, c’est au tour de l'Observatoire des Médias et de l'Opinion Publique de se prononcer sur la même affaire toujours pour le compte du ministère de la communication. Tous nient le fait que le ministre ait perçu les 8 milliards qui ternissent son image depuis quelques jours.


- Contrairement aux allégations mensongères diffusées par un journaliste, le Mincom n'a jamais reçu de milliards de F cfa de quelque institution que ce soit.

- Ni ce journaliste, ni ses enfants, nul n'a fait l'objet de maltraitance, encore moins de séquestration dans le cabinet du ministre de la communication.
********

D'ordre de Monsieur le Ministre de la Communication, S. E. René Emmanuel SADI, le Secrétaire Général du Ministère de la Communication a signé ce 04 août 2020, un communiqué portant ''Mise au Point'', au sujet des allégations mensongères diffusées sur les antennes d'une radio privée émettant à partir de Yaoundé, dans la matinée du lundi, 03 août 2020.

Le Ministre de la Communication porte à la connaissance de l'opinion nationale et internationale, que son Département ministériel n'a jamais reçu huit milliards de FCFA allégués par un journaliste, ni quelque autre financement que ce soit, en dehors de la dotation obtenue le 27 mars 2020, à la suite de la validation du PLAN GOUVERNEMENTAL DE COMMUNICATION SUR LA PRÉVENTION ET LA RIPOSTE CONTRE LE CORONAVIRUS, approuvé par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, après les arbitrages effectués par Monsieur le Premier Ministre, et l'instruction conséquemment donnée au Ministre des Finances, de mettre à la disposition du Ministre de la Communication, une dotation de cent (100) millions de FCFA, soit le tiers de la demande initialement exprimée.

S'agissant des allégations mensongères faisant état de séquestration lors de l'audience avec ledit journaliste, le Ministre de la Communication tient à souligner que ni ce personnage, ni ses enfants, nul n'a fait l'objet de quelque maltraitance que ce soit, encore moins de séquestration dans son Cabinet ministériel./.


L'Observatoire des Médias et de l'Opinion Publique
Ministère de la Communication - Cameroun
, indique la note

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter