Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 02 11Article 491299

General News of Tuesday, 11 February 2020

Source: cameroonintelligentreport.com

Panique à Etoudi: voici les 'grandes confidences' sur le Conseil des ministres

Bien qu'il ait prétendu organiser des élections dans tout le pays, le gouvernement de Yaoundé est en panique. Le président Paul Biya, a convoqué une réunion d'urgence de son cabinet. La réunion est prévue ce mardi à 17 heures, heure de Yaoundé.

Les points à l'ordre du jour de la réunion sont inconnus, mais une source au Palais de l'Unité à Yaoundé a laissé entendre que malgré le parti au pouvoir a organisé par un forcing les élections à travers le pays, le gouvernement est conscient de la vérité.

Le RDPC a remporté la majorité qu'il souhaite, mais le président est conscient de la colère et de la frustration grandissantes dans les rues du pays.

A en croire, la source, le président appelle ses ministres à faire preuve de prudence dans la façon dont ils abordent les problèmes auxquels le pays est confronté.

La crise anglophone qui a mis le pays sous les projecteurs figurera en tête de l'agenda. Le gouvernement va aussi examiner sa stratégie et il est probable que le président puisse céder aux pressions internationales.

Il ressort également que le gouvernement pourrait accepter l'initiative de la médiation suisse et que M. Biya pourrait avertir ses ministres de collaborer pleinement à toute initiative susceptible de ramener la paix dans le pays.

La source a également déclaré que le président était conscient que les résultats de ses actions militaires avaient été mitigés et qu'il envisagerait la possibilité de laisser l'ONU entrer et jouer un plus grand rôle au lendemain des combats.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter