Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 09Article 540496

General News of Wednesday, 9 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Panique à Etoudi : un dispositif spécial mis en place pour protéger les ambassades

L’appel à l’insurrection du Maurice Kamto est pris au sérieux par le gouvernement camerounais. Après le ministre de l’administration territoriale qui a animé une conférence de presse pour menacer les éventuels manifestants, le ministre des affaire étrangères vient d’envoyer une note d’urgence aux représentants des missions diplomatiques du Cameroun. Lejeune Mbella Mbella ordonne la mise en place d’un dispositif spécial pour protéger les bâtiments diplomatiques et les résidences. Les services militaires des ambassades sont mis à contribution pour l’animation de ce dispositif.


"Faisant suite à la recrudescence des menaces proférées par certains segments de notre diaspora contre nos missions diplomatiques et consulaires,
J’ai l'honneur de vous rappeler en urgence, mes prescriptions antérieures visant au renforcement des mesures de sécurité et la mise en place des procédures d'alerte en coordination avec les autorités compétentes du pays d'accueil, afin de prévenir tout acte de nature à porter atteinte à l'intégrité de nos locaux diplomatiques et consulaires.


Ces mesures de protection devront être étendues aux résidences diplomatiques et à tous les bâtiments de l'Etat situés dans vos juridictions respectives.
Par ailleurs, je vous demande de bien vouloir instruire les responsables de nos missions militaires et l'ensembles des services impliqués dans la mise en euvre et l'animation de ce dispositif spécial de protection et de sécurisation de nos immeubles diplomatiques", précise la note du gouvernement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter