Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 20Article 609013

Actualités of Tuesday, 20 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Panique à Etoudi : la BAS saisit l’Assemblée fédérale Suisse

Paul Biya et Ngoh Ngoh Paul Biya et Ngoh Ngoh

• La BAS vient d'adresser une lettre à l’Assemblée fédérale suisse

• Elle demande que Paul Biya soit décreté « Peronna Non Grata en Suisse »

• Des éléments de la BAS ont manifesté devant l'Intercontinental le 17 juillet dernier



La Brigarde Anti Sardinards a, au travers d’une lettre saisi ce 20 juillet, le l’Assemblée fédérale suisse. Objectif pour ces opposants camerounais : obtenir que Paul Biya soit décrété « Peronna Non Grata en Suisse », pays où séjourne actuellement le président Camerounais.

« Il est inconcevable que Paul Biya délaisse ses fonctions auprès de son peuple qui meure soit sous les balles, les tortures, les carnages dans les villages ; soit par manque de soins de santé adéquats ; pour profiter d’infrastructures au cout exorbitant sur un territoire étranger tout en permettant que des fonds devant servir à venir en aide au peuple camerounais disparaissent dans une gestion calamiteuse des finances de l’Etat », écrit la BAS. « La Brigarde anti-sardinards vous appelle à la conscience humaine et à la relecture de la déclaration universelle des droits de l’homme et de la convention contre la torture signée par la Suisse… Nous vous demandons d’avoir la même rigueur en ce qui concerne vos convictions et vos textes sur les droits humains et de bannir définitivement M.Biya du territoire Suisse », ajoute la BAS.

Le 17 juillet dernier, près d’une centaine d’élements de la BAS s’étaient rassemblés devant l’hôtel Intercontinental dans lequel réside Paul Biya. La manifestation interdite par Genève, avait pour but de capturer vivant Paul Biya.

Rejoignez notre newsletter!