Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 06Article 532828

General News of Thursday, 6 August 2020

Source: lebledparle.com

Paa Tom, l'un des détenu de la crise anglophone meurt enchaîné sur un lit d’hôpital

Thomas Tanguem, plus connu sous le nom de Paa Tom est décédé dans la matinée du mercredi 5 août 2020 à l’hôpital central de Yaoundé. Il avait été arrêté à Mbengwi, chef-lieu du département de la Momo, région du Nord-Ouest dans le cadre de la crise anglophone.

À en croire le communiqué publié par les avocats de la défense du leader sécessionniste Sisiku Ayuk Tabe et compagnie, Thomas Tanguem est mort à 5h50 le mercredi 5 août 2020 à l’hôpital central de Yaoundé.

Maitre Amungwa Tanyi, membre du collège d’avocats chargé de défendre certains détenus de la crise anglophone explique que leur client est « est mort enchaîné à la satisfaction des administrateurs de la prison et de la justice ».

Rappelons que le Révérend Thomas Tanguem a passé deux ans à la prison de Kondengui sans jugement.

Bien avant sa mort, quelques clichés de lui, menotté et couché dans un lit à l’hôpital général de Yaoundé, ont fait le tour des réseaux sociaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter