Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 08Article 554641

General News of Sunday, 8 November 2020

Source: 237online.com

PTS: les jeunes de l’extrême-Nord ont reçu leurs appuis

Le ministre de la Jeunesse et de l’éducation Civique, Mounouna Foutsou, les leur a remis le 7 novembre 2020, dans la localité de Mémé (région de l’extrême-Nord).

Les jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes, en abrégé PTS-Jeunes, de la region de l’extrême-Nord sont servis. Après les villes de Douala, Buea, Meyomessola, Gaschiga, Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique) s’est rendu, en chair et en os, le 7 novembre dernier, dans cette autre partie du pays pour la remise des appuis aux jeunes bénéficiaires du Plan Triennal Spécial-Jeunes, du kit de réarmement moral, civique et entrepreneurial, et du matériel roulant aux services déconcentrés du MINJEC dans la région de l’Extrême-Nord.

Le membre du gouvernement a plus précisément présidé la cinquième cérémonie du genre dans la localité de Mémé (arrondissement de Mora, département du Mayo-Sava), dans la partie septentrionale du Cameroun ou une minute y a été observée en mémoire aux élèves assassinés à Kumba (région du Sud-Ouest) le samedi 24 samedi 2020.


Mounouna Foutsou a déclaré qu’il pense que, grâce au Plan Triennal Spécial-Jeunes, les jeunes sont ouverts aujourd’hui et prêts à saisir les opportunités que leur offre le gouvernement et ses partenaires pour véritablement s’insérer harmonieusement dans la société productive. Le ministre a ajouté qu’il espère que cette jeunesse est résolument engagée pour participer à l’émergence du pays et qu’il n’y a aucune raison pour que certains s’enrôlent dans l’extrémisme violent, notamment la secte terroriste Boko-Haram qui sévit dans cette région.

A titre de rappel, le Plan Triennal Spécial-Jeunes a été officiellement lancé en janvier 2017 avec pour objectif d’accélérer et de faciliter l’insertion socioéconomique des jeunes dans les domaines de l’agriculture, de l’industrie, de l’économie numérique et de l’innovation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter