Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503272

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: Actu Cameroun

PRUDENCE A DOUALA: isolés, des personnes porteurs du Covid-19 ont fuit

Placés en quarantaine à l’hôtel Onomo de Douala, une trentaine de personnes se sont évadées. C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui rapporte l’information. Parmi les personnes en fuite, celles qui ont été testées positives. Mais, qui ne présentent pas encore les signes de la maladie.


Des opérateurs économiques parmi les évadés

Il s’agit notamment du « patron du restaurant la fourchette, Christophe (face immeuble Soka). Ou encore Henry Sack, entrepreneur basé à Douala qui a escaladé le portail devant les policiers. Le Dr. Ngoula, médecin qui est venue chercher sa fille en quarantaine arguant qu’elle-même est médecin », énumère le lanceur d’alerte.

Déjà hier déjà, nos confrères de Gazetti mettaient en garde contre une probable fuite de personnes confinées dans un autre hôtel de Douala. Elles se plaignaient d’avoir été abandonnées dans ledit hôtel, sans être testées ni suivies par les autorités.


Les résultats des prélèvements

Pendant ce temps, une trentaine de personnes contaminées au coronavirus sont à Meumi hôtel à Yaoundé. Ils y avaient été mis en quarantaine après leur arrivée au Cameroun par le vol Ethiopian Airlines.

Selon Boris Bertolt, les résultats des prélèvements indiquent que et presque tout le monde est porteur du coronavirus. A l’exception de 6 personnes qui ont été libérés.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter