Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 05Article 595594

Politique of Wednesday, 5 May 2021

Source: www.camerounweb.com

PCRN: Cabral Libii réagit à la démission de Espoir Biyong

Cabral Libii leader du PCRN Cabral Libii leader du PCRN

Cabral Libii s'est enfin exprimé sur la défection de Joseph Espoir Biyong du PCRN


Deux jours après, Cabral Libii a enfin réagi à la démission de Joseph Espoir Biyong du PCRN. Prenant acte de cette défection, le leader du PCRN s'est dit reconnaissant de son engagement au sein du parti, tout en dénonçant la manière dont s'est effectué ce divorce avec Espoir Biyong. « Je viens d'apprendre par reportage télévisé la démission de BIYONG J. Espoir, Adjoint au Maire de Douala 5ème, des rangs du PCRN. Je lui adresse au nom du parti, notre vive gratitude pour son inoubliable engagement, certes parfois tumultueux... » a tweeté Cabral Libii.

La relation entre Espoir Biyong et le PCRN ne tenait qu'à un fil depuis les dernières élections régionales. L'adjoint au Maire de Douala 5ème n'avait alors pas hésité à critiquer violement au sortir de ce scrutin, les décisions de son désormais ex formation politique. « Cette journée est effectivement historique. Cette journée nous permet de découvrir les profondeurs de notre pays. Et je peux encore envoyer un message fort au professeur Maurice Kamto en lui disant : nous sommes tellement désolés de ne vous avoir pas écouté. Nous sommes tellement désolés de n’avoir pas compris ce qu’il disait », avait-il notamment déclaré.

Ces déclarations ont valu Joseph Espoir Biyong une suspension le 13 décembre 2020 du conseil de discipline départemental du parti. Il lui était alors reproché d’avoir tenu des propos « à l’encontre de l’idéologie du parti » et pour insubordination et mépris envers les institutions du parti.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter