Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 03Article 585907

General News of Saturday, 3 April 2021

Source: 237actu.com

Owona Nguini félicite Maurice Kamto après la publication d'un nouvel ouvrage

L’on apprend que ce nouveau livre de Maurice Kamto sera disponible officiellement dès le 10 avril prochain.

C’est un fait, Maurice Kamto est un auteur prolifique. Il annonce pour le 10 avril prochain la sortie officielle du nouveau né de sa bibliographie. « Droit Constitutionnel et Intuitions Politiques du Cameroun », tel est l’intitulé.

Un ouvrage qui propose une initiation à la théorie du droit constitutionnel et aux Institutions politiques du Cameroun. C'est une réflexion intellectuelle savamment concoctée pour bien les étudiants des facultés de Droit et Science Politique, et tous les autres amoureux du domaine.

Cette nouvelle production de Maurice Kamto vaut son pesant d'or. Le Pr Eric Mathias Eric Owona Nguini tire un grand coup de chapeau à son auteur. « FÉLICITATIONS AU PR MAURICE KAMTO POUR SON MONUMENTAL TRAITÉ DE DROIT CONSTITUTIONNEL ET DES INSTITUTIONS POLITIQUES DU CAMEROUN. NUL DOUTE QU'IL S'AGIT D'UNE CONTRIBUTION D' INTÉRÊT POUR LES INITIÉS DE LA CHOSE. UNE CONTRIBUTION SUPPLÉMENTAIRE AUX TRAVAUX DES PUBLICISTES ET DES POLITISTES DANS LE DOMAINE », a écrit le vice-recteur à l’université de Yaoundé 1.

Pour rappel, Maurice Kamto publiait le 5 mars 2021, un autre ouvrage intitulé « Sous la cendre, les étoiles », mais très rapidement, ses détracteurs avaient trouvé que le titre de cette publication était purement et simplement du plagiat. Il s’agissait notamment du Pr Owona Nguini et le statisticien-économiste Dieudonné Essomba qui, ont tenté de jeter du discrédit sur cette œuvre poétique et surtout entacher le capital crédit du célèbre avocat-politicien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter