Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 18Article 574117

General News of Thursday, 18 February 2021

Source: Actu Cameroun

Ouest : le Préfet des Bamboutos interdit aux mototaxis de circuler dans la nuit

Le préfet du département des Bamboutos François Franklin Etapa a circonscrit son interdiction aux arrondissements de Babadjou, de Galim, de Mbouda et de Batcham.
Entre 20h et 6h, les motos taxis ne sont plus permis de circuler dans les arrondissements de Babadjou, de Galim et de Batcham. A Babadjou, l’interdiction concerne les localités de Louh, Takang Bororo, Zavion, Bororo Bawa, Djibouti, Bametougoung, Bawa Fido et Matazem ; de Bamendjing, Bamenyam, et Bagam dans Galim ; de Nzindong dans Batcham ; et des localités de Balatchi, de Ngwaya 1, 2 et 3 dans l’arrondissement de Mbouda.

La mesure de François Franklin Etapa n’est pas le fait du hasard. Elle vise à limiter les incursions des séparatistes dans les localités suscitées. Rappelons que la crise anglophone affecte aussi la région de l’Ouest. Les éléments de la cause séparatiste ont souvent attaqué l’Ouest. Et il a été observé que l’activité des mototaxis contribue à favoriser un climat d’insécurité. Il y a eu par le passé, plusieurs attaques de postes de police aux frontières entre les deux régions, par des individus parfois à bord des mototaxis.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter