Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 11Article 561608

General News of Friday, 11 December 2020

Source: 237actu.com

Orientation Scolaire: le minesup active l'option 2.0

Deux plateformes numériques dénommées respectivement « OMDES » et « SUPSTUDY » viennent d’être mis sur pied par le Ministère de l’Enseignement Supérieur à l’effet de faciliter l'Orientation Académique et Professionnelle des futurs Etudiants.

Dans un communiqué rendu public le 09 décembre dernier, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur Jacques Fame Ndongo « informe les nouveaux Bacheliers et l'opinion Public national et international, que son département ministériel a mis sur pied, deux plateformes numériques dénommées respectivement OMDES et SUPSTUDY ». D’après le communiqué du ministre, ces plateformes sont accessibles via les terminaux informatiques (ordinateurs, tablettes, Smartphones). Elles sont conçues pour faciliter l'Orientation Académique et Professionnelle des futurs Etudiants.

« Les offres de formation détaillées des Universités d’Etat et des IPES; les offres d'emploi disponibles au Cameroun et dans la sous-région; les tests d'Orientation; les informations sur les profils des Diplômés de l'Enseignement Supérieur », sont les principales informations qui peuvent être consultées sur ces plateformes accessible sur les liens suivants : www.omdes.cmfwww.omdes.org et www.supstudy.cm

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter