Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552388

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: agenceecofin.com

Orange Cameroun étend la couverture 3G à 185 nouvelles villes

Orange poursuit son maillage du territoire camerounais en réseau 3 G. 185 nouvelles villes ont été couvertes, selon la filiale locale de l’opérateur français qui n’apporte toutefois aucune précision sur son taux de couverture global.

L’opérateur de télécoms, Orange Cameroun, filiale du français Orange, informe qu’il continue d’étendre sa couverture pour mieux connecter les villes du pays à la 3G. A en croire l’opérateur, 185 nouvelles villes sont couvertes par la connexion internet 3G.

Selon le site Investir au Cameroun, Orange Cameroun reste cependant peu disert sur son taux de couverture actuel de la 3G sur l’ensemble du territoire. En signant, le 9 mai 2018, des avenants au renouvellement de sa concession avec le gouvernement camerounais, le régulateur lui avait prescrit d’intégrer dans son cahier des charges, les obligations harmonisées de couverture, de déploiement des réseaux, de qualité de service de l’opérateur.

«?Le contenu des obligations de couverture optimale précise désormais les objectifs à atteindre pour certaines localités, les zones économiques majeures, les axes routiers et ferroviaires, les zones universitaires, ainsi que le calendrier pour la fourniture effective des services 2G, 3G et 4G?», avait martelé Philémon Zo’o Zame, directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART).

Par ailleurs, à travers un audit commandité par le gouvernement camerounais, l’entreprise suédoise Cybercom Group, a relevé, le 27 octobre 2017 à Yaoundé, que la couverture 3G est de 1,6G, de 2,1G à Douala et 2,8G dans les autres villes alors que la norme moyenne acceptée sur le plan international est de 3,8G.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter