Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488371

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: Actu Cameroun

Opportunité: le Cameroun recrute pour le Chan 2020

Le championnat d’Afrique des nations de football verra la participation de volontaires. En effet, le Cochan vient d’ouvrir une sélection de volontaires qui vont servir lors de la sixième édition du CHAN que le pays va abriter du 4 au 25 avril sur quatre sites : Yaoundé, Douala, Limbé, Buéa.

Le rôle du volontaire durant une compétition consistera entre autres à servir d’accueil et de guide (stades, hôtels, terrains d’entrainement, aéroports, agences de voyages, sites touristiques etc.). C’est un travail de passionnées qui aide non seulement les équipes engagées dans la compétition, mais améliore également l’expérience des fans.

Pour pouvoir candidater, il faut remplir un certain nombre de critères dont la nationalité camerounaise ou étranger bénéficière d’une formation spécifique. À coté de cela, il faut être de bonne moralité, maitriser l’anglais et le français, être âgé au moins de 18 ans, être titulaire au moins d’un Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ou d’un Certificat d’aptitude professionnel (CAP). Il a aussi été notifié que les titulaires de permis de conduire peuvent également postuler.

En dehors de ces conditions, plusieurs pièces sont exigées. Il s’agit d’une fiche d’inscription à retirer dans les Délégations régionales des Sports et de l’éducation physique, soit du Littoral, du Centre ou du Sud-ouest. A noter que la fiche est également disponible en ligne, une copie de la carte nationale d’identité ainsi que des derniers diplômes obtenus mais également quatre photos du type 4×4, les curriculums vitae que les concernés auront pris la peine de signer. Chacun doit mettre son dossier dans une enveloppe A4 portant son adresse.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter