Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559547

Politique of Tuesday, 1 December 2020

Source: Actu Cameroun

On peut donc être un monstre démoniaque et vivre longtemps - Wilfried Ekanga tance Biya

Dans une récente sortie, le cadre politique du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), critique vigoureusement l’attitude des camerounais qui estiment qu’il insulte Paul Biya, le président de la République du Cameroun, alors qu’il n’a pas son âge.
Wilfried Ekanga est très remonté contre une grande partie du peuple camerounais. Surtout des compatriotes qui soutiennent au quotidien, qu’il ne faut pas insulter les vieillards, car cela attire la malédiction. Pour lui, il s’agit d’une chimère. L’homme politique vient d’ailleurs de publier un texte avec des exemples concrets qui montrent que la vieillesse n’est un symbole d’une vie bien remplie.

Merci de lire l’intégralité du texte de Wilfried Ekanga :

Il ne faut pas insulter les vieillards, ça attire la malédiction. J’en déduis donc que Mvondo-Casper a passé sa jeunesse à insulter les vieux, étant donné que son bilan est un véritable cataclysme séculaire, et qu’il est de ce fait une abominable malédiction pour le Cameroun.

Je n’ai pas non plus l’impression que ses rejetons sont des modèles de société à suivre, loin de là. Et pour les illuminés qui pensent que vivre longtemps est forcément un gage qu’on est quelqu’un de bien, sachez que Sankara est mort à 38 ans, Lumumba à 35 ans, le Docteur Castor Ossendé Affana à 36 ans…


Jésus est mort à 33 ans.
Par contre, Gérard Soete, l’un des hommes qui ont détruit le corps de Lumumba, en le découpant en 34 morceaux pour le dissoudre dans l’acide, et qui en a conservé un doigt et une dent, est tranquillement décédé dans sa résidence à Brugge (Belgique) le 19 juin 2000 … A 80 ans.

On peut donc être un monstre démoniaque et vivre longtemps. En Espagne l’inoubliable dictateur Francisco Franco est mort à 82 ans. Alors épargnez-nous vos intimidations fumeuses et vides de sens. Cet homme n’a même pas jugé bon d’aller rendre visite aux femmes éplorées de Kumba, dévastées après la perte de leur progéniture dans une guerre absurde. C’est un vampire ; ça ne se débat pas

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter