Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 03Article 571006

General News of Wednesday, 3 February 2021

Source: 24cameroun.com

'On ne peut pas douter de la sincérité des rapports entre Maurice Kamto et Penda Ekoka'

C’est l’analyse d’Emmanuel Ateba, porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun.
Au Cameroun, l’audit réalisé sur la gestion des fonds de Survie Cameroun fait encore débat. Dans une sortie ce mercredi 3 février 2021, Emmanuel Ateba, le porte-parole du Mouvement pour la renaissance du Cameroun informe sur l’origine de l’audit. « Quand on connaît l’origine de l’audit des comptes de SCSI, on ne peut douter de la sérénité et de la sincérité des rapports entre Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka », explique-t-il.

« À l’origine, Christian Penda Ekoka Président du comité de gestion de L’initiative SCSI constate qu’il y a un écart entre les chiffres que présente la plate-forme de collecte de fonds avec les fonds virés dans le compte. Christian Penda Ekoka saisi Maurice Kamto l’initiateur de cette initiative pour lui faire part de cet écart », poursuit-il.Henry Njocko

D’après ce cadre politique, Maurice Kamto dans un souci de transparence demande à Christian Penda Ekoka de commettre un audit pour clarifier cette situation et entre-temps, il suspend Henry Njocko régional MRC Europe et responsable de la collecte des fonds sur la plate-forme de ses fonctions de régionale Mrc Europe et de la gestion de la plate-forme afin de permettre à l’auditeur de faire son travail en toute indépendance.

« Au vu de ce qui précède, il est établi que c’est en synergie entre Maurice Kamto et Christian Penda Ekoka que l’audit a été initié. Ce qu’il faut savoir est qu’un audit n’est pas une parole d’évangile, il peut être contesté tout comme il peut être faussé. Une chose est sûre, avec le duo Maurice Kamto/Penda Ekoka, 5 francs ne peut chercher son frère. Ce sont des hommes d’honneur et les contributeurs peuvent être surs qu’ils auront la situation au millième prêt. Le reste n’est que pure diversion », conclut le porte-parole du Mrc.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter