Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 10Article 588040

General News of Saturday, 10 April 2021

Source: www.camerounweb.com

On aurait pu laisser Mendo Zé mourir entouré de sa famille - Maurice Kamto

Le président du MRC, Maurice Kamto vient de réagir suite au décès de l'ancien Directeur général de la CRTV, incarcéré depuis quelques années malgré son état de santé très grave.

Pour le président du MRC, maintenir Gervais Mendo Zé en prison jusqu'à sa mort est inhumain.

'J'ai appris avec tristesse le décès du Prof. MENDO'O ZE, ancien membre du Gouvernement et ancien Directeur général de la CRTV. En mon nom personnel et au nom des militants et sympathisants du MRC, j'adresse à sa famille si durement éprouvée mes sincères condoléances. Le Prof. Gervais MENDO'O ZE est mort en détention, dans l'indifférence inhumaine et froide d'un pouvoir qu'il a pourtant servi avec zèle', écrit Maurice Kamto sur sa page Facebook ce samedi 10 avril, soit quelques heures après le décès de l'ancien DG de la CRTV.

'Au nom de la dignité humaine, on aurait pu laisser le défunt, qui était déjà dans un état végétatif, mourir entouré de sa famille. Les conditions du décès du Prof. MENDO’O ZE illustrent à souhait la vanité des choses, le cynisme et l’ingratitude du régime de M. BIYA ainsi que la vacuité du repli tribal à partir duquel le pouvoir tient en otage notre peuple. Puisse le Prof. MENDO’O ZE reposer en paix!', ajoute le président du MRC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter