Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 02Article 545809

General News of Friday, 2 October 2020

Source: La Nouvelle

Olivier Bibou Nissak ou le nain déchainé de Kamto du Mrc

Joseph Goebbels ! Qui ne connait pas ce petit bout d’homme surnommé « le nain venimeux » ou « le nain déchainé », chargé de promouvoir la dictature d’Adolf Hitler. On connait la suite. Il s’est suicidé après avoir trucidé femme et enfants, le 1er mai 1945. Ils avaient déjà plongé le monde dans l’horreur et la désolation du fait de leur mégalomanie. Leur arrogance.



Nous n’en sommes pas loin avec Maurice et son nain venimeux. Disciple de ces orgueilleux d’autrefois, Maurice Kamto, dont la prétention est de prendre le pouvoir par la délinquance politique, exerce déjà ses « nains » à la harangue pour assouvir ses prétentions. Ne diton pas que la fin justifie les moyens ? Le 9 septembre 2020, au cours de ce qu’il a qualifié de conférence de presse, le Goebbels de Maurice Kamto, le Pr agrégé, a égrené les frustrations de son Maitre. Ainsi donc, les actions politiques du professeur agrégé trouvent leur fondement sur des frustrations personnelles. La restructuration du raisonnement du grand professeur est caractéristique de celle de tout délinquant qui pense être victime de la société et cherche à se venger.

Cerveau déjà mal configuré par les évènements, il cherche d’entrainer les Camerounais vers le chaos. Alors ouvrons les yeux et ne succombons pas à la tentation. Personne aujourd’hui ne doute plus, après les révélations du petit Goebbels, que l’instabilité mentale de celui qui hier encore était considéré comme grand professeur, trouve son origine dans ses problèmes personnels. Et comme tous les cadres du Mrc c’est surtout l’ambition personnelle qui fonde la délinquance individuelle de chacun.

DÉLINQUANTS POLITIQUES

Bien que la communication du « nain » du professeur Kamto ne soit qu’une très pâle copie de celle du « nain » d’Adolf Hitler, il n’en demeure pas moins qu’elle est susceptible d’égarer au moins un Camerounais. Il n’est pas admissible de voir un Camerounais égaré, même ce petit Goebbels en herbe. Il est évident que Kamto Maurice et compagnie se reconnaitront dans cette analyse de J. Maxwell qui les interpelle ainsi que tous les Camerounais, (voir le crime et la société 1924) : « Les délinquants politiques » sont presque toujours des agités ou plutôt des sur actifs ; il est rare qu’un équilibre mental parfait soit l’une de leurs vertus. Ils se font en général remarquer par leur intelligence, leur volonté, leur courage, quelquefois leur audace.

Ils ont une grande valeur sociale, à certains points de vue, car ils sont ordinairement des agents de progrès. Ces caractères se rencontrent surtout chez les délinquants politiques habituels ; ils sont moins fréquents chez les occasionnels, ceux-ci subissent une impulsion plutôt qu’ils ne la donnent. Les premiers sont les artisans de la grande criminalité, attentats contre les personnes, complots, incitations à la révolte ; les seconds se livrent isolément à des actes d’agression futiles…

Lorsque les délinquants occasionnels font partie d’une foule, ils peuvent commettre les crimes les plus graves ; la criminalité des foules est, en effet, caractérisée par sa gravité ; la foule criminelle ne se constitue pas uniquement par l’addition des éléments criminels qu’elle renferme, mais qu’elle les porte à une puissance supérieure ; les foules accomplissent des actes de barbarie dont leurs composants seraient individuellement incapables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter