Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 20Article 581704

General News of Saturday, 20 March 2021

Source: panoramapapers.com

Office du Baccalauréat: sans salaire depuis 9 mois le personnel aux abois

Ils font malheureusement parties des personnels suspendus pour 3 mois, le 17 août dernier par le ministre des enseignement secondaires .Il s’agit de trois professeurs des lycées d’enseignement général (Pleg), d’un agent décisionnaire et de trois agents de maîtrise.


Sept personnels de l’Office du baccalauréat du Cameroun (OBC) sanctionnés alors pour « négligence, fuite et complicité de fuite des épreuves de l’examen du baccalauréat 2020 », dans le cadre d’une enquête administrative ouverte par le ministère des Enseignements secondaires (Minesec).

Tous sont employés au service de la reprographie de l’OBC, l’organe chargé notamment de la préparation et de l’organisation des examens en langue française du second cycle de l’enseignement secondaire au Cameroun. Lesdits personnels sont suspendus pour une durée de trois mois, « sans préjudice des poursuites judiciaires », selon une décision de la ministre Pauline Nalova Lyonga rendue publique ce lundi.

Ladite commission, présidée par le secrétaire général du Minesec, Pierre Fabien Nkot,avait identifié la fuite desdites épreuves et établi les responsabilités. Ce qui a conduit à des mesures conservatoires contre les personnels indélicats. « Les personnes convaincues d’agissements répréhensibles seront remises aux services compétents de l’État, pour répondre de leurs actes », indiquait Pauline Nalova Lyonga, dans un communiqué .

Ils avaient alors écopés de 3 mois de suspension avec incidence sur le salaire . Passée cette période noire ,ils attendent tjrs d’être rétablits . Sauf que 9 mois plus tard ,les enquêtes initiées et qui devaient durer trois mois, n’ont jusqu’ici pas de résultat et les employés indexés dans cette affaire attendent toujours mais sans salaires donc depuis 9 mois…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter