Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 18Article 580822

General News of Thursday, 18 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Office du Baccalauréat du Cameroun : la PCA Ndoumbé Manga sur la sellette

La tension monte à l’office du Baccalauréat du Cameroun. Le personnel de l’institution accuse la présidente du conseil d’administration Cathérine Ndoumbé Manga de bloquer leurs avancements. Les résolutions de la dernière session extraordinaires du conseil, tardent à voir le jour.

Que sont devenues les résolutions de la 32ème session extraordinaire du 02 mars 2021 du conseil de direction de l‘Office du Baccalauréat du Cameroun relatives à l’examen du statut du personnel et du règlement intérieur? Le personnel attend vivement ces résolutions pour voir s’améliorer leurs conditions de travail après une longue attente.

Les espoirs se diluent dans la nature au vu du temps que prennent ces résolutions pour être implémentées. Le Minsec et la présidente de direction sont indexées de torpiller ce dossier. Ce conseil était programmé depuis décembre 2020 et finalement s’est tenu en mars pour des raisons inavouées. Alors que La tutelle financière le Minfi avait déjà marqué son accord. Rappelons que Mme Ndoumbé compte 13 ans à ce poste. Aux dernières nouvelles, la position des administrateurs de l’ Office du Baccalauréat du Cameroun d’ oeuvrer pour la joie des personnels ne plairait pas à la présidente du Conseil de direction Cathérine Ndoumbé Manga. La ministre des enseignements secondaires Pr Nalova Lyong est muette.

D’ aucuns disent qu’ elle a peur d’ interpeller Cathérine Ndoumbé Manga, «parce qu’ elle est très puissante et peut faire partir la Minesec ». A l’ Office du Baccalauréat du Cameroun, tous les regards des personnels sont bloqués sur le Directeur Roger Minkoulou qui a fait son travail de proposition des solutions pour améliorer les conditions de travail. L’ OBC venait d’ être décentralisé avec 10 antennes régionales. Les résolutions de la 32ème session extraordinaire du Conseil de direction sont attendues pour booster le moral des personnels. Au Pr. Nalova Lyonga d’ agir et non de se taire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter