Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 05Article 539608

General News of Saturday, 5 September 2020

Source: hekok.org

Office des Nations unies: le camerounais Salomon Eheth entre en fonction

Le nouvel ambassadeur, représentant permanent du Cameroun auprès de cette institution onusienne, a présenté ses lettres de créance mardi dernier à Genève.

Salomon Eheth, a été reçu mardi dernier par Tatiana Valovaya, patronne de l’Office des Nations unies, par ailleurs deuxième personnalité du Système des Nations Unies (SNU). Cette audience était consacrée à la présentation de ses lettres de créance qui marque son entrée en fonction officielle. En outre, au cours de cet entretien, le diplomate camerounais a réaffirmé, l’attachement du Cameroun aux Nations unies en raison des liens séculaires avec l’Organisation. Le ministre plénipotentiaire a ensuite réitéré l’engagement et le soutien du président de la République, Paul Biya, au multilatéralisme, ainsi que sa volonté de développer davantage la coopération avec les agences onusiennes.

Entre autres sujets importants de l’actualité au Cameroun évoqués par les deux personnalités, la lutte contre le terrorisme dans le septentrion, et la crise socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Les deux parties ont pu apprécier le soutien de l’Organisation des Nations unies en vue de la préservation de l’intégrité territoriale du Cameroun. Par ailleurs, Tatiana Valovaya et son hôte ont salué l’apport de l’ONU à la mise en œuvre du plan de reconstruction des régions en crise, décidé par le président de la République. Ils ont enfin relevé la contribution des agences du SNU qui opèrent au Cameroun, dans le cadre de la réponse à la crise humanitaire générée par des tensions dans les pays voisins.

Nommé par décret présidentiel le 3 juillet 2020, l’ancien directeur de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) s’est entretenu quelques jours plus tôt, avec le personnel en service dans cette juridiction. Au cours de l’échange de prise de contact avec ses collaborateurs, le diplomate chevronné a indiqué que les défis à relever sont nombreux. Il s’agira de défendre au mieux les intérêts du Cameroun, en prenant appui sur les objectifs de paix et de développement, de promotion de la démocratie et de défense des droits de l’homme, chers au Cameroun et à la société internationale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter