Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 27Article 564371

General News of Sunday, 27 December 2020

Source: Actu Cameroun

Odeur de détournement chez Manaouda : un cadre du RDPC félicite Nintcheu

Membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais nommé par Paul Biya, il salue les différentes sorties du député Sdf pour la transparence dans le fonds alloué pour la lutte contre le coronavirus.
Présent dans le panel de « Droit de réponse », ce dimanche 27 décembre 2020, le Pr Messanga Nyamding, a salué la démarche de l’honorable Jean Michel Nintcheu qui vise à imposer un audit des fonds covid-19 au ministère de la Santé publique. Il dit soutenir cette idée d’un député de l’opposition car pour lui, tous les anciens collaborateurs de Paul Biya, le président de la République du Cameroun sont en prison pour malversations financières.

« L’honorable Jean Michel Nintcheu est dans son rôle. Je tiens à le féliciter. C’est ce type d’opposants que nous avons besoin au Cameroun. Il joue parfaitement son rôle de député. Le rôle du député est de voter les lois et de contrôler l’action gouvernementale. Je tire un grand coup de chapeau à L’Hon Nintcheu. Qu’on laisse le Parlement jouer son rôle. Voilà un député de la nation qui vient nous dire », a-t-il expliqué sur le plateau de « Droit de Réponse », une émission de débat diffusée sur Equinoxe Tv.

Lettres ouvertes
« Je soupçonne des détournements de fonds Covid-19?. Je tire un très grand coup de chapeau à L’Hon Nintcheu. Le groupe parlementaire du Rdpc doit saisir cette opportunité tendue par le député Jean Michel Nintcheu pour déclencher une commission d’enquête parlementaire à l’effet de voir clair dans la gestion des fonds covid-19 », a-t-il poursuivi.



Alors que la pandémie du coronavirus prenait de l’ampleur au Cameroun, Paul Biya, le président de la République du Cameroun avait alors mis sur pied un fonds spécial de lutte contre la maladie, depuis lors, l’honorable Jean Michel Nintcheu, via des lettres ouvertes dénoncent des détournements dans ledit fonds.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter