Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 20Article 590995

General News of Tuesday, 20 April 2021

Source: Cameroon Info

Obsèques du cardinal Tumi: Mgr Kleda remercie Paul Biya

L’archevêque de Douala salue la présence du représentant personnel du Chef de l’Etat aux obsèques de son confrère, décédé le 3 avril 2021.
Le Cardinal Christian Tumi sera mis en terre ce mardi 20 avril 2021. La cérémonie d’inhumation aura lieu au caveau des évêques de Bonadibong, situé dans l’arrondissement de Douala 1er, en présence de nombreux hommes de Dieu, dont le représentant personnel du Pape François, Monseigneur Julio Murat, Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale.

Le gouvernement camerounais est aussi présent au plus haut sommet, à travers le Premier Ministre. Joseph Dion Ngute séjourne dans la capitale économique depuis hier en qualité de Représentant personnel du Président Paul Biya. A son arrivée, il s’est entretenu avec l’évêque de Douala, Mgr Samuel Kleda. L’occasion de transmettre le message de condoléances du Chef de l’Etat à l’église catholique.

«Je remercie le Président Paul Biya pour cette attention particulière concernant le Cardinal Christian Tumi. C’est une manière de saluer ce qu’il a fait et ce qu’il a été pour notre pays», a déclaré Mgr Kleda, dont les propos ont été diffusés au journal de 6h de la CRTV Radio ce mardi.

48 heures après le décès du prélat, le Chef de l’Etat lui avait rendu hommage dans une lettre adressée à Monseigneur Kleda. «Le Cardinal Christian Tumi aura incontestablement marqué l’histoire de notre pays, le Cameroun, qu’il a profondément aimé et au progrès duquel il était tellement attaché», avait écrit le locataire du Palais d’Etoudi.

Pourtant de son vivant, l’archevêque émérite, mort à l’âge de 91ans, n’hésitait pas à porter des charges contre le Chef de l’Etat, pointant par exemple sa responsabilité dans la crise qui secoue les régions anglophones ou encore multipliant des appels à la démission du Président au pouvoir depuis bientôt quatre décennies.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter