Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 05Article 553990

General News of Thursday, 5 November 2020

Source: Actu Cameroun

Obsèques des enfants assassinés à Kumba: Dion Ngute représente Paul Biya

Le premier ministre chef du gouvernement assistera à la levée de corps de sept élèves tués par des individus non identifiés dans une école à Kumba dans la région du Sud-Ouest anglophone.

Joseph Dion Ngute, le premier ministre chef du gouvernement est depuis ce mercredi 04 novembre 2020 à Kumba, c’est dans la région du Sud-Ouest Cameroun. Le locataire de l’immeuble étoile doit lors de cette visite présidé la cérémonie d’hommage aux élèves tués le 24 octobre 2020 à l’école privée bilingue Mère Francisca.

La visite de Joseph Dion Ngute à Kumba intervient après celle de Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale. Lors de sa dernière visite dans l’établissement en question, le patron de la territoriale a condamné pour une nouvelle fois ce drame qui porte atteinte à l’éducation au Cameroun. Une constance car il avait fait de même à la veille de sa visite, lors d’un entretien avec nos confrères de la Crtv, le média d’Etat.

« Je suis reparti à Kumba pour une rencontre avec les familles endeuillées. Et nous sommes arrivés sur le lieu du drame pour notre recueillement, il y a 7 bougies qui ont été allumées. Les sept bougies représentent chacune des victimes. Pour nous les chrétiens, c’est les bougies des neuvaines. Donc, il s’agit de neuf jours de prière intense. Et à la fin de ces 9 jours, il y a des miracles qui vont se produire. Notre message est simple. Il faut garder la foi en Dieu. Je suis persuadé qu’il y a la justice divine », avait indiqué Atanga Nji.

Par la suite, il brandissait les menaces sur les auteurs de ce drame. « Donc, ceux qui ont perpétré cet acte odieux, et les commanditaires qui sont à l’étranger, seront rattrapés par la justice des hommes et la justice de Dieu », soutenait le ministre de Paul Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter