Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519340

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: 237actu.com

Obsèques de Victor Fotso: le sale rôle de Geremi Njitap dévoilé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'organisation des obsèques du patriarche Fotso Victor se complique. Les membres de la famille sont en divergences et désaccords. Cité dans cette affairen l’ex international camerounais Geremi Njitap, beau fils de la famille, est désormais sur banc des accusés.

Pour mieux comprendre le problème, notre rédaction vous propose la lecture intégrale de ce texte de Boris Bertolt, journaliste et lanceurs d’alertes

2 MILLIARDS DE FCFA EN BANQUE LAISSÉS PAR LE PATRIARCHE FOTSO POUR SES OBSÈQUES DIVISENT LA FAMILLE

La famille du défunt et très regreté FOTSO VICTOR dit FÔ GNAP GUONG, n'arrive pas à s'accorder sur la date des obsèques du regreté patriarche.

En effet, la famille est désormais divisée en 2 clans:
- Le premier clan, constitué de Dame NJITAP Laure(dit mimi), de sa soeur de même lit, Dame FONGANG Michèle Blanche, de leur maris respectifs NJITAP GEREMI(ex international camerounais), de FONGANG Bernard (ex homme d'affaire en faillite), et Dame Nicky Love(actuel maire de Bandjoun, et soeur de même lit, des deux précédentes), et de deux fils Fotso, à savoir Frank Fotso et Mathieu Fenkam,celui là même qui avait été renié par le père de son vivant, au point d'être mis hors de la concession familliale (pour avoir transporté le cadavre de l'amant de sa mère hors de la concession).

- D'un autre coté, le 2e clan est constitué des ainés de la famille FOTSO (representé par FOTSO Roger, le 1er fils de Mr FOTSO VICTOR), plus d'une vingtaine de veuves, et près d'une demi centaine d'enfants, qui ont tous,donné procuration à Mr FOTSO JOHN résident en France, afin de les représenter, pour faire valoir leurs droits et pour s'assurer qu'ils (femmes et enfants) pourront TOUS assister et participer à l'organisation des obsèques leur père.

Selon un membre de la famille: “ le véritable point de discorde soit un fond spécial de près de 2 MILLIARDS de francs cfa, laissé par le Patriarche, dans une banque de la place avant sa mort, qui devait servir ?exclusivement?à ses obsèques”.

D’apres lui: “ le 1er Clan conduit par Dame NJITAP Laure et Dame FONGANG Michèle Blanche, reproche au 2e clan, leur souhait de vouloir attendre le déconfinement et la réouverture des frontières,pour donner au patriarche FOTSO, des obsèques dignes, à la hauteur de la personne qu'il a été ,en présence de TOUS : épouses, enfants, employés et amis du defunt. Elles(1er clan) préfèrent plutôt organiser dans la précipitation, des obsèques à Mr FOTSO, en présence uniquement de certaines autorités acquis à leur cause, mais surtout, en l'absence de la majorité des enfants(bloqués à l'étranger par le COVID-19), et des épouses”. Ce qui selon notre source leur permettra au final de garder dans leurs poches une partie des 2 milliards de francs cfa laissé par le patriarche.

Or, notre source argue que: “ Le 2e Clan mené par Roger FOTSO, (1er Fils de Mr FOTSO) et plus d'une vingtaine d'épouses FOTSO, quant à lui, reproche au 1er clan d'avoir caché à la famille les raisons et conditions réelles du décès de leur père et mari, d'avoir menti sur la date du décès lors de l'établissement du certificat ,et de n'avoir pas inclus la majorité familliale dans le choix de la date et conditions des obsèques du patriarche”.

En effet Dame NJITAP Laure, à travers un appel téléphonique à fait savoir aux épouses du défunt qu'elle voulait vite venir faire l'enterrement du patriarche, mettre le successeur et repartir se reposer car elle était déjà fatiguée de garder le corps de son père. De plus, Dame NJITAP Laure s'est mise les épouses à dos, car elle aurait choisi pour conseillère Mme MATCHEMEN Joséphine, ex épouse du défunt, qu'il surnommait " LA DIABLESSE", et avait prévenu ses épouses de ne jamais la laisser, en AUCUN CAS, s'approcher de sa famille.

Pire encore dans cette guerre de clan nous confie un deuxième interlocuteur: “ semblerait-il, que le 2e Clan ait récemment intercepter des messages confidentiels entre dame NJITAP Laure et sa soeur Michèle Blanche Fongang, dans lesquels elles échangeaient sur les modalités de partage des 2 Milliards de francs cfa prévus par le patriarche avant son décès, pour ses obsèques. Elles prévoyaient donc organiser des obsèques pour un montant maximum de 1 milliard, et le milliard restant sera détourné avec la complicité de leurs maris respectifs à raison de 500 millions pour Geremi Njitap, et 500 Millions pour Fongang Bernard”.

Dans cette affaire, Jérémie Sorelle Njitap est accusé de vouloir sauter sur l'occasion de la mort de Mr FOTSO, pour à nouveau se remplir les poches, au détriment des autres enfants FOTSO, dont plusieurs peine à payer leur études depuis le decès de leur père. C'est selon un clan: “ certainement la raison pour laquelle, il est le seul beau fils présent à toutes les reunions réunions restreintes de la famille FOTSO, où il n'hésite pas à vouloir imposer ses points de vu, pourtant il n'est qu'un beau fils parmis plusieurs autres de la concession”.

Son acolyte quant à lui, incontesté ayant droit de fait de Mr FOTSO VICTOR, possède déjà plusieurs biens de la famille FOTSO, tel que le cinéma le Wouri,le cinéma Abbia, et plusieurs autres propriétés appartenants à la famille FOTSO.

Ces révélations viennent donc mettre un terme au flou qui existait sur la discorde régnant au sein de la famille FOTSO, et confirme la déchirure des clans FOTSO.
D'ailleurs, l'affaire aurait, semble-t-il été portée devant les tribunaux français, où les épouses FOTSO, dans leur majorité, ainsi que la majorité des enfants, ont demandé à la justice française, de faire valoir leurs droits,suite au hold-up des enfants d'une seule femme, contre le reste de la famille FOTSO,constituée ,il faut le dire de plus de 25 femmes, et plus de 120 enfants. Les tribunaux français devront trancher très prochainement, sur ce dossier pas évident, et regrettable...!

Affaire a suivre...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter