Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606361

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Obsèques de Achidi Achu vers Bamenda: voici pourquoi les officiels ont dormi à Bafoussam

Obsèques de l'ancien Premier ministre Simon Achidi Achu Obsèques de l'ancien Premier ministre Simon Achidi Achu

•L'ancien Premier ministre Simon Achidi Achu a été enterré samedi 3 juillet 2021.

•Plusieurs officiels du gouvernement ont assisté à ses obsèques.

•Selon nos informations, plusieurs ministres ont dormi à Bafoussam.


Selon des informations parvenues à la rédaction de CamerounWeb, plusieurs membres du pouvoir ont passé la nuit du vendredi 2 juillet à Bafoussam au lieu de se rendre à Bamenda parce que craignant des attaques des Ambaboys qui gagnent peu à peu le terrain face à des forces de défenses de plus en plus impuissantes.

C'est la triste réalité. Et il faut avoir le courage de le dire, les combattants ambazoniens du fait de l'imprévisibilité de leurs attaques et des victimes d plus en plus nombreuses qu'ils causent aussi bien dans les rangs des forces de défense inquiètent les autorités. Et pourtant, combien de fois n'ont-ils pas clamé que tout est sou contrôle dans le nord-ouest et le sud-ouest…

Plusieurs ministres et autres officielles ont donc dormi à Bafoussam. Là bas, un message d'un officier du protocole du bureau du gouverneur de l'Ouest a circulé dans les hôtels de Bafoussam samedi 3 juillet.

'Le gouverneur de la région de l'Ouest, Fonka Awa Augustine, a ordonné à tous les membres du gouvernement et autres personnalités se rendant au Père Noël de se rassembler dans son bureau à 7h30 pour les instructions de sécurité nécessaires avant le départ en convoi', nous rapport un source qui précise également que 'qu'avant 7h30, sur instruction du gouverneur de la région de l'Ouest, des membres du gouvernement et d'autres personnalités étaient rassemblés devant le bureau du gouverneur de l'Ouest tout comme les élèves du primaire 6 attendaient de recevoir les instructions d'examen de leur proviseur'.

Rejoignez notre newsletter!