Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 24Article 568840

General News of Sunday, 24 January 2021

Source: Actu Cameroun

Où est finalement passé le rapport d’audit du programme Survie Cameroun ?

L’échéance pour publier les résultats de l’audit demandé par Penda Ekoka avait été reportée au 23 janvier 2021, cette date passée, les camerounais sont toujours dans l’attente. Que se passe-t-il exactement ? Les camerounais s’interrogent.
L’opinion camerounaise attend toujours le rapport d’audit demandé par Christian Penda Ekoka, le coordonnateur de l’initiative Survie Cameroun. Ce dernier avait annoncé pour le 15 janvier 2021 la publication des conclusions de l’audit en question. Ce fameux jour, rien n’y fut. Deux jours après, c’est-à-dire le 18 janvier 2021, l’on apprend via une lettre du cabinet d’audit chargé d’examiner les transactions financières que l’échéance avait été reportée au 23 janvier 2021.

Le 21 janvier 2021 était ce samedi. Jusqu’à ce dimanche 24 janvier 2021, le rendez-vous n’a pas été respecté par le cabinet en question. Du côté le l’initiative Survie Cameroun, c’est un silence radio. Christian Penda Ekoka, le coordonnateur de l’initiative ne s’est pas exprimé sur ce manquement. Où est finalement passé le rapport d’audit du programme Survie Cameroun ? Pourquoi cela coince ? Autant de questions que se posent les camerounais.

Gouvernement Biya
Il convient surtout de signaler que ce sujet anime le débat parce que c’est le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) et ses alliés qui sont à la base de cette initiative. En effet, le parti de Maurice Kamto est souvent prompt à critiquer certaines actions du gouvernement Biya, surtout en ce qui concerne la publication de certains rapports de commission d’enquête.



Que cette lenteur et ce manque de communication provienne du Mrc, cela donne matière à réflexion. Dans notre landerneau politique, plusieurs observateurs affirment que le rapport est bien disponible, mais que l’on craint de montrer aux yeux du public que certains militants ont détourné l’argent des cotisations des camerounais pour gérer leurs affaires personnelles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter