Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 14Article 541279

General News of Monday, 14 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Numérique: Fame Ndongo offre une connexion internet de '9333 Mégabits par seconde' aux étudiants

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur met une fois de plus le cap sur le numérique universitaire. C'est à la faveur de la signature d'un Accord-Cadre avec la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), pour la fourniture d'une bande passante qui permettra d'interconnecter les Universités d'Etat et l'Université Inter-Etats Congo-Cameroun de Sangmelima.

L'échange de parapheurs s'est fait la semaine dernière à la salle 1036 du MINESUP, entre le Ministre d'Etat, Ministre de l'Enseignement Supérieur et le Directeur Général de CAMTEL.

L'offre de connexion Internet passera ainsi de 263 à 9333 Mégabits par seconde. Il s'agit là de l'aboutissement de la mise en œuvre du volet numérique de la nouvelle gouvernance universitaire.

Cet accord permettra également la mise en fonction des Centres de Développement du Numérique dans les Universités d'Etat. Un pas de plus pour le projet E-National Higher Education, mais aussi dans la stratégie de riposte de la Communauté Universitaire contre la propagation du coronavirus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter