Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 05Article 518446

General News of Friday, 5 June 2020

Source: www.camerounweb.com

Nuage noire à CAMAIR CO: de nombreux licenciements en perspective


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans un communiqué qu’il vient de publier, le Directeur Général de CAMER CO, Georges Ndjipendi Kouotou fait savoir au personnel de la société qu’il dirige et à l’opinion publique, sa volonté de licencier une partie du personnel de CAMAIR CO. Il confirme par ailleurs l’information sur les retards de salaires à CAMAIR CO.

Cette situation, explique M. Kouotou, est due aux conséquences économiques liées à la pandémie du Coronavirus au Cameroun. Cette pandémie a en effet occasionné l’arrêt des activités de la société qui doit malgré tout honorer ses engagements salariaux avec ses employés.

Ainsi, une partie du personnel sera mais au chômage, mais il s’agit d’un chômage technique pour une période de 3 mois, renouvelable en fonction de l’évolution de la situation.

Cameroon Airlines Corporation, opérant sous le nom de Camair-Co est une compagnie aérienne camerounaise, agissant comme porte-drapeau du pays dans le domaine aérien. La compagnie, succède à Cameroon Airlines.

Le siège social de cette compagnie aérienne est basé à Douala, et sa plate-forme de correspondance principale est l'Aéroport international de Douala. CAMAIR-CO est spécialisée dans le transport aérien de marchandises et de passagers. Créée par un décret présidentiel du 11 septembre 2006, son unique actionnaire est l'État du Cameroun. CAMAIR-CO est placée sous la double tutelle des ministères chargés des transports et des finances.

La gouvernance de l'entreprise s'articule autour d'une assemblée générale présidée par le ministre chargé des finances, d'un conseil d'administration et d'une direction générale3. Son vol inaugural a eu lieu le 28 mars 2011 avec une liaison Douala-Yaoundé-Douala et un vol long courrier, le même jour, Douala-Yaoundé-Paris4.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter