Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 25Article 515347

General News of Monday, 25 May 2020

Source: cameroon-info.net

Nouvelles vagues d'arrestations des bénévoles de Surive Cameroon : Ekoka en colère


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le président du Committee management de ce programme indique par ailleurs que d'autres bénévoles ont été arrêtés dans les localités d'Ambam et de Kye-Osi.
D'après un communiqué du président du Committee management du programme Survie-Cameroon-Survival Initiative (SCSI), Christian Penda Ekoka, des bénévoles dudit programme ont été arrêtés ce dimanche 24 mai 2020 dans les villes d'Ambam et de Kye-Osi, dans la région du Sud, alors qu'ils procédaient à la distribution des gels hydro-alcooliques et des masques de protection aux populations, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus.

Dans la foulée, il révèle également que des forces de sécurité ont engagé une chasse à l'homme contre des personnes disposant des gadgets estampillés SCSI dans la région du Sud. Une attitude que dénonce Christian Penda Ekoka, dans un contexte marqué par une prépondérance des chiffres de contaminés et de décès liés au COVID-19.

"Par ces différentes exactions, il faut définitivement nous dire si vous voulez réduire nos sœurs et frères du Sud à vivre confinés dans cette région, au lieu de profiter de tout leur pays, en tant que citoyens libres et émancipés", déclare le leader du mouvement "AGIR", s'adressant visiblement aux autorités locales.

Pour mémoire, trois bénévoles du SCSI avaient été appréhendés la samedi 23 mai 2020 dans la ville de Sangmelima, en train de distribuer des gels et masques également.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter