Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 15Article 597055

Actualités of Saturday, 15 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Nouvelles révélations sur l’affaire de l’arme volée chez le sous-préfet de Kribi II

Le chauffeur et le mécanicien ont été libérés Le chauffeur et le mécanicien ont été libérés

• Le chauffeur et le mécanicien ont été libérés

• L’arme a été volée par un élève du Lycée Bilingue de Kribi et petit-frère de l'amant

• L’élève est habitué des faits

Il y a une semaine, l'arme de Madame le Sous-préfet de Kribi 2e avait disparu.La localité de Kribi II, vient d’être secouée par une nouvelle affaire. Il s’agit du vol du pistolet de fonction de dame Suzanne Bitanga, sous-préfet de l’arrondissement de Kribi II. Le constat du vol fit, le chauffeur du sous-préfet et un mécanicien avaient été placé en garde à vue. Des sources proches de l’enquête affirment que les deux hommes arrêtés et gardés à vue étaient les principaux suspects. Sauf que les enquêtes qui se poursuivent au sein du commissariat central de la police à Kribi vont retracer le chemin parcouru par ladite arme jusqu'à Douala.

Selon les premiers éléments portés à notre connaissance, c'est un élève du Lycée Bilingue de Kribi et petit-frère de l'amant de madame le sous-préfet qui aurait dérobé l'arme. Le jeune élève de 14 ans qui a été interpellé par la police serait coutumier de la manipulation des armes blanches. Cela lui a d’ailleurs a valu son exclusion dans plusieurs établissements scolaires de Kribi.

L’arme a été vendue à Douala

Encore le lycée Bilingue de Kribi, le jeune tristement célèbre aurait vendu l’arme de service de Suzanne Bitanga à un réseau de locataire d’armes. Il s’agit de malfrats dont le travail consiste à acheter des armes et à les faire louer par des groupes de bandits, moyennant de forte somme d’argent.
Selon des sources proches du dossier, le chauffeur et le mécanicien dont la responsabilité commence à être moins suspicieuse ont été libérés pendant 7 jours. Après leur libération, ils ont retrouvé leurs familles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter