Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 12Article 512191

General News of Tuesday, 12 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Nouvelles preuves de la vacance du pouvoir à Etoudi: le service communication de Biya à cours d'inspiration


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les polémiques autour de l'absence du président de la République Paul Biya ne sont pas prêtes de s'arrêter de si tôt. Tant d'éléments donnent en effet raison à ceux qui pensent que le chef de l'Etat n'est plus en état de gouverner.

D'abord, le président n'a plus fait d'apparition publique depuis il y a deux mois. Selon beaucoup d'analystes, la cérémonie de réception de l'Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Gilhou ne constitue pas encore une preuve que le président est en vie ou en état de gouverner.

Beaucoup évoquent même la piste d'une sosie (celle-là même qui a été présentée sur les réseaux sociaux et dont on n'a plus de nouvelles depuis, malgré nos investigations) que les proches et amis du président éduqueraient dans la plus grande discrétion.

L'autre indice, c'est que le président de la République ne signe plus aucun communiqué ou décret lui-même. Bien sure, sa signature est apposée sur les documents officiels, mais il s'agit des signatures sous forme tampons mis à la disposition du secrétariat général de la présidence qui signe d'ailleurs depuis quelques mois les documents officiels.

Aussi, se demande-t-on si le directeur de la communication de la présidence et son équipe ont toujours accès au président Paul Biya?

C'est quand la dernière fois qu'ils l'ont vu?

Car en effet, même sur la page facebook du président, il y a de quoi se demander si le président vit-il ou quoi.

Depuis plusieurs semaines, seulement les communiqués et les décrets présidentiels qu'aurait signé le président sont seulement publiés. Rien d'autre. C'est à se demander si l'équipe de communication est au chômage ou si le président n'est plus...en état de gouverner.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter