Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 07Article 586897

Actualités éditoriales of Wednesday, 7 April 2021

Source: Garoua ACTU

Nouvelle stratégie pour diviser les nordistes définitivement

Oui dans chaque maison il peut y avoir des problèmes ou des malentendus mais pas comme veut nous présenter cette presse.

Certaines personnes des mauvaises fois, tapis dans l'ombre cherchent à manipuler l'opinion publique ces derniers temps, ils essaient d'intimider ou d'interdire certaines initiatives prises par certains jeunes du Nord pour éveiller les consciences; tout ça pour écarter le grand Nord définitivement de cette transition inévitable et proche au sommet de l'État. Ils écartent systématiquement tous les intellectuels et les politiciens avisés dans tous les débats télévisés du pays depuis quelques années ; de temps en temps ils invitent soit des illettrés pour les humilier devant les Camerounais, soit ils invitent des "collabo" pour décrédibiliser tout mouvement sérieux venant du septentrion.

Aujourd'hui, ils utilisent un journal qui s'appelle "GURNA", ce nom qui vient de l'extrême, probablement appartenant à un ressortissant du Nord pour dire au Camerounais que les élites du Nord sont divisés et sont dans une guerre de leadership sans fin. Tout ça c'est la distraction.

Ne nous laissons pas avoir par cette guerre de communication, cette guerre médiatique et virtuelle.

Dans quelques années nous aurons un nouveau président, tous les Camerounais sont conscients de ça et se préparent à accepter cette future réalité. Mais il faut que ce changement soit fait d'une manière démocratique, dans le fair play et non dans la manipulation en vue d'écarter systématiquement un groupe des Camerounais ou une région quelconque du Cameroun.

Chers Camerounais du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, l'avenir du Cameroun nous concerne tous et le Cameroun nous appartient à tous. Restons éveillé, faisons très attention à la manipulation d'où qu'elle vienne et vivons dans la paix et la sincérité.

#GURNA, les élites du Nord ne sont pas en guerre de leadership et ne seront pas. Ne prennez pas quelques cas isolé pour caricaturer le grand Nord tout entier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter