Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583300

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: Actu Cameroun

Nous voulons une justice qui respecte les droits des détenus - Emmanuel Nkom sur le cas de Mendo Ze

Membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, nommé par Paul Biya, le président national de ce parti, il dénonce aussi par ailleurs des moyens que certains camerounais ont employé pour dénoncer le cas de l’ancien directeur général de la Crtv, le média du contribuable camerounais.
Ce jeudi 25 mars 2021, sur les antennes d’Abk radio, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun, l’homme politique Hervé Emmanuel Nkom, revient sur la situation du malade Gervais Mendo Ze. « Parlant de Gervais Mendo Ze, il faut qu’on sache que l’administration n’est pas un organe de base du Rdpc », a affirmé ce dernier avant de marquer son indignation.

« Je suis choqué par les moyens utilisés pour communiquer sur son état de santé; ce que j’ai vu sur les réseaux sociaux m’a beaucoup dérangé. Il faut être inhumain pour ne pas réagir, mais il faut rester dans la logique des choses. Nous voulons une société de justice, mais pas une justice qui ne respecte pas les droits des détenus », ajoute-t-il. Au cours de l’émission, il est aussi revenu sur le décès du maire de Njombe Penja.


Lapiro de Mbanga

« Paul Éric Kingue n’était pas adversaire, c’était un frète, un ami. C’est une leçon de vie, c’est le temps de la méditation. C’est une grosse perte pour le Cameroun. Son décès m’a rappelé celui de Lapiro de Mbanga qui nous avait mis en contact. On a dans nos rangs des gens qui viennent tout simplement accélérer leurs dossiers à l’administration, c’est inacceptable », clame-t-il,


« Nous sommes dans un pays impartial. L’administration n’est pas un dépotoir des partis politiques. L’affaire Messanga Nyamding est une affaire interne de l’administration, elle doit être réglée selon le statut général de la fonction publique entre la hiérarchie et le fonctionnaire. Mais on mélange tout, même au sein du Rdpc », conclut Emmanuel Nkom.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter