Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 11Article 547933

General News of Sunday, 11 October 2020

Source: Actu Cameroun

'Nous ne sommes pas des cobayes à la solde des lobbies de santé étrangers'

Dans une nouvelle tribune publiée ce dimanche 11 octobre 2020, le premier Secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) dénonce la violence subie par certains parents pour faire vacciner leurs enfants. Pour l’homme politique, il faut avant tout, une très grande sensibilisation des parents.
Les camerounais ne sont pas des cobayes !

Il y a quelques jours, je pointais du doigt la nécessité d’impliquer les familles dans les campagnes de vaccination dans notre pays. Je parlais implicitement de ce type de cas en images. J’insiste: nous ne sommes pas des cobayes à la solde des lobbies de santé étrangers.

Et je réitère mon commentaire en images. Je ne m’oppose pas systématiquement à la vaccination. Car, la santé est le plus grand des biens. Mais, il y a nécessité de sensibiliser les parents aux risques encourus ou non de ne pas faire vacciner leur progéniture. Tout est pédagogie dans la vie. Sommes-nous dans une dictature pour infliger de telles humiliations aux familles?



Je me réjouis de la tournure des Évènements vis-à-vis de ce professionnel de santé qui s’est montré irresponsable devant cette mère d’enfants et les compatriotes autour. Si cela n’est déjà pas fait, j’exige que des excuses publiques soient prononcées à l’endroit de cette citoyenne mais aussi à l’endroit de toutes ces familles, témoins directs ou non de cet acte ignoble.

Je demande la mise en place d’un outil d’accompagnement psychologique pour ce petit enfant qui a été humilié devant ses camarades. Afin qu’il réintègre dignement les rangs de l’école.

Au Purs, nous continuons à miser sur l’éducation. Chaque citoyen devrait pouvoir ouvrir en lui-même une école de vie intérieure. Faisons de l’éducation une école d’art vivifiante. Un lieu rassurant pour ceux qui y laissent leurs enfants. Elle ne doit pas être un terreau d’actes répréhensibles comme ceux-là. Car, une école dans laquelle tout le monde fait la loi est une triste école.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter