Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 28Article 552358

General News of Wednesday, 28 October 2020

Source: 24cameroun.com

'Nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre'

Au moment où des cadres du Social Democratic Front(SDF) confirment une collaboration avec le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) pour ses actions futures, il s’exprime sur la situation actuelle dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Ni John Fru Ndi s’est exprimé une fois de plus sur la crise anglophone qui sévit au Nord-Ouest et Sud-Ouest depuis quatre ans. Pour lui, : « C’est triste, vraiment triste de voir que la situation a dégénéré à ce point, alors que nous avons tout fait pour empêcher Paul Biya de déclencher une guerre. Des crimes sont commis des deux côtés, par l’armée et les groupes séparatistes, et les civils sont coincés au milieu. Les militaires accusent la population de ne pas les aider à identifier les combattants séparatistes. Et les séparatistes, qui sont mêlés à la population, tuent les civils qu’ils soupçonnent de collaborer avec l’armée. », a déploré le président du SDF sur RFI le 12 septembre 2020.

Pour évaluer l’action des pouvoirs publics surtout un an après la tenue du dialogue national, le Chairman est catégorique : « Je pense que M. Biya est complétement dépassé par la situation et ne sait plus quoi faire. Le gouvernement est dans une situation désespérée où il est obligé de tuer les civils pour tenter de ramener la paix et la stabilité dans cette région », affirme-t-il sur le média français.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter