Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 12 03Article 477376

General News of Tuesday, 3 December 2019

Source: Camerounweb.com

‘Nous avons tous caché le côté dangereux de Maurice Kamto’

Paul Eric Kingué est en froid avec Maurice Kamto Paul Eric Kingué est en froid avec Maurice Kamto

En attendant le grand déballage sur un plateau télévisé, Paul Eric Kingué a confié au Journal Info Matin de ce jour, un avant-goût des révélations qu’il compte faire sur le président du Mrc Maurice Kamto. Camerounweb, vous propose les phrases explosives de celui qui était le bras droit de Kamto à la présidentielle de 2018.

« Savez-vous exactement qui est Kamto? Demande-t-il à ses contempteurs d'aujourd'hui. Nous avons tous caché ça, son côté dangereux, parce que nous l'avons choisi comme notre champion, malgré tout ce qu'on savait de sa personne et parce que vivant avec lui au quotidien en prison. Nous camouflions tout ça. Battez-vous pour prendre le Cameroun et on verra à quoi ça va ressembler! Si vous saviez qui est Kamto dans sa vie normale, vous n'en feriez pas un Dieu »

« Au Mrc, 10% sont normaux, 90% sont des talibans"

« Tu ne peux pas dire à un gars du Mrc ce que tu penses. En réalité, ce gars va te fusiller. Peu importe qui tu es, il va te fusiller. Et ceci a participé à cristalliser la haine et même les déchirements dans les réseaux sociaux. Il faut que les gens le reconnaissent : le Mrc a été pour beaucoup dans tout ce qui se passe aujourd'hui même si le camp de Biya a aussi été pour beaucoup »

« Je ne comprends pas : vous êtes libres de boycotter les élections, mon parti est libre d’y participer. Où est le problème ? Je suis un homme. Jamais je ne baisserai la tête devant vous, malgré vos insultes. Ce parti des ingrats… Je me suis exposé, jours et nuits pour donner de l’épaisseur à votre machin-là. Mais toujours des insultes. Le MPCN n’est et ne sera jamais une unité du MRC… »