Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 11Article 601630

Actualités of Friday, 11 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Nous annihilons toute velléité d'appartenance au RDPC - Matomba

Serges Espoir Matomba Serges Espoir Matomba

•Serges Espoir Matomba réaffirme la position de son parti.

•Il réaffirme que le PURS est un parti politique d'opposition.

•Matomba refuse que le PURS soit associé au RDPC.


Souvent accusé d'être un parti satellite du RDPC, le PURS à travers son premier secrétaire, Serges Espoir Matomba a tenu à mettre les choses au claire en affirmant haut et fort son opposition au RDPC.

Dans une publication sur sa page Facebook, Serges Espoir Matomba déclare que son parti politique n'a rien avoir avec le parti de Paul Biya le RDPC.

'Ne flirtons pas avec l'irrationalité. Le PURS est bel et bien un parti politique de l'opposition constructive. Nous annihilons toute velléité d'appartenance au RDPC. Ce climat de brutalité, d'indexation, de vengeance et d'une forme toxique de masculinité ou de féminité qui placent la violence verbale et physique au-dessus de toute règle, n'a pas sa place dans notre République', écrit-il.

Dans une autre sortie il y a quelques jours, le premier responsable du PURS a essayé de déconstruire une autre mauvaise image que la population camerounaise avait de lui. Matomba expliquait en effet comment ses détracteurs ont réussi à le faire passer aux yeux des Camerounais comme 'vautour'.

'Les ennemis du progrès ont réussi à faire croire à mes compatriotes que je suis un vautour. Pure machination contre la Rénovation Sociale nécessaire à notre pays. J'ai créé ma première entreprise à l'âge de 17 ans. J'encourage donc les jeunes à s'intéresser à l'entrepreneuriat. Créer offre des perspectives pour changer la donne, donner un sens à sa vie et permettre le développement du Cameroun', avait-il sur sa page Facebook il y a quelques jours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter