Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 23Article 551062

Actualités Régionales of Friday, 23 October 2020

Source: 24cameroun.com

Nous allons reconstruire le pont sur la Dibamba - Nganou Djoumessi

L’annonce a été faite ce jeudi 22 octobre 2020 à Douala par la ministre des travaux publics Emmanuel Nganou Djoumessi.

Le ministre des travaux publics effectue depuis quelques jours des visites des infrastructures routières sur le trajet Yaoundé –Douala. Au cours de ses visites, le ministre s’est rendu à l’entrée de la ville de Douala en venant de Yaoundé. C’est ce qu’on appelle la pénétrante Est de la ville. Nganou Djoumessi a demandé que les travaux des chantiers routiers puissent reprendre. Du fait de la Covid 19, les pelles mécaniques ont arrêté de tourner depuis le mois de Mars dernier. Les chantiers ainsi stoppés nuisent gravement à la progression de l’organisation des compétitions sportives que le Cameroun compte abriter dans les prochains jours.

A côté de ces autres routes encore en construction, les populations de la ville de Douala par l’entremise de leur porte-voix, le Maire de la ville de Douala Roger Mbassa Dine, ils ont demandé que le pont sur la Dibamba soit reconstruit. Puisqu’il faut se rendre à l’évidence, le pont de la Dibamba constituera un problème qui risque d’annihiler les efforts et la pertinence de la pénétrante. L’objectif de cette pénétrante est de diminuer considérablement les embouteillages à la sortie de la ville question de fluidifier la circulation dans la ville et surtout aux alentours du Stade de Japoma. Or, si e pont n’est pas refait, cela donnera une impression d’entonnoir, ce qui va continuer de faire perdurer les embouteillages à la sortie de la ville.

C’est donc pour cela que Roger Mbassa Dine a demandé que le pont sur la Dibamba soit reconstruit. Une demande qui tombait sous le sens. Une entreprise qui devait être naturellement inscrit dans le cahier de charge de la construction de cette pénétrante. C’est donc à cette requête que le ministre des travaux publics vient d’accéder. On se demande si à trois mois du début du CHAN c’est une œuvre qui sera fait pour cette compétition. Le chantier sera confié à Razel et MAGIL.

Le ministre Nganou Djoumessi continue son périple vers la région de l’ouest où seront évalués ce vendredi, les chantiers de construction routière de l’axe Yaoundé – Bafoussam. Le ministre des Travaux publics a commencé sa tournée depuis le 20 octobre 2020 par le tronçon Yaoundé – Douala de la route nationale numéro 3.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter