Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 17Article 528310

General News of Friday, 17 July 2020

Source: 24cameroun.com

Nourane Fotsing boude le déjeuner parlementaire, voici ce qui se passe vraiment au PCRN


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Elle fait naître davantage de suspicion sur l’état de la sérénité dans les rangs du PCRN.

Ce jeudi au quartier Anguissa à Yaoundé, les élus du PCRN étaient réunis autour de leur président, l’honorable Cabral Libii. Face aux journalistes, les députés et maires de ce parti politique ont essayé de dresser un premier bilan de leurs activités au sein du parlement et dans leurs différentes circonscriptions administratives. Seulement, à la surprise de tous, la seule élue absente à cette rencontre était la députée 2.0, Nourane Foster.

La jeune représentante du peuple au sein de la chambre basse du parlement multiplie des actions de fronde avec le sommet de son parti et plus singulièrement avec le président dudit parti politique, Cabral Libii. Après les dissensions autour de la gestion de la Covid, c’est aujourd’hui sa tenue à distance de certaines sorties et initiatives de son parti qui interroge. On se souvient qu’au début de la crise de la Covid 19, la députée 2.0 n’avait pas vu d’un bon œil que Cabral Libii ait accepter de se rendre dans le domicile du très honorable Cavaye alors que celui-ci était censé être en confinement puisqu’il était soupçonné de porter les germes de la maladie. De plus, il n’avait respecté aucune règle parmi celles mises en œuvre par le gouvernement camerounais à l’époque. Des règles qui encadraient l’entrée sur le territoire de personnes provenant de pays à risque.

Toujours dans le sillage de la gestion de la crise du corona Virus, la députée avait en son temps initié une démarche de sensibilisation en marge de celle organisée par son parti le PCRN. Une initiative suspendue dans un premier temps par le ministre de l’administration territoriale, et qu’il va autoriser par la suite. Depuis le mois de Février dernier, les actes de la députée Nourane Foster montrent très bien qu’il y a anguille sous roche dans la relation qu’elle a vis-à-vis du reste des élus de son parti. Très indépendante, elle apparaît très peu aux côtés de son président Cabral Libii lorsqu’ils sont hors du parlement. De plus, on a le sentiment qu’elle ne lui voue aucunement le culte de personnalité que pratiquent l’essentiel de l’entourage du jeune prodige de la politique au Cameroun. Au point où l’on se pose la question de savoir : qu’est ce qui ne tourne pas rond entre la députée 2.0 et le reste de la troupe du PCRN ?

La non présence de l’honorable Nourane Fotsing à cette rencontre à laquelle ont pourtant pris part des responsables du parti venant du littoral fait naître davantage de suspicion sur l’état de la sérénité dans les rangs du PCRN.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter