Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 24Article 536812

General News of Monday, 24 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Nourane Foster veut dresser tous les chiens au Cameroun

L'honorable Nourane Foster veut amener les jeunes camerounais à s'intéresser au dressage des chiens. Après avoir effectué une visite dans un centre de dressage, voici ce que ml'élue du PCRN publie sur sa page.


'Hier Dimanche 23 Août 2020, j'ai visité officiellement le plus grand centre de dressage de Chiens en Afrique Centrale situé à Wouri-Est Douala !

L'idée est de remobiliser la jeunesse vers des secteurs autres que la fonction publique qui ne recrute qu'à peine 400.000 personnes sur 10 Millions de demandeurs d'emplois. Le secteur privé recrute en moyenne 1 Millions de jeunes. Il est donc urgent de valoriser la moindre idée d'entrepreneuriat pouvant déboucher à l'auto-emploi!
Le Centre les Champions recrute une dizaine de jeunes et ce secteur d'activité pourrait recruter des milliers de jeunes dans notre pays.

La profession de dresseur d'animaux consiste à entraîner des animaux qu'ils soient mammifères, aquatiques ou ailés pour assurer la sécurité des biens et des personnes, faire des spectacles ou divers numéros pour le public. Le dompteur doit se montrer présent, nourrir l'animal, l'entretenir et lui apprendre des tours pour l'éduquer.
Le (La) dresseur(euse) d’animaux entraîne une ou plusieurs bêtes afin de leur faire réaliser des prouesses et exécuter les ordres du maître. Une activité qui demande un travail intensif et de longue haleine ainsi qu’un lien particulier avec les animaux.
Le Secteur de la sécurité avec les animaux dressés pèse environ 100 Milliards dans notre pays. Une belle opportunité pour des jeunes passionnés par le dressage.

Notre rôle en tant que Élus est de modifier et améliorer le cadre légal de telles sorte qu'un tel métier soit reconnu et valorisé. Nous y travaillons au PCRN !
J'ai par ailleurs échangé avec le promoteur sur la possibilité pour ce centre de former d'autres jeunes qui pourraient se lancer à leur propre compte par la suite'.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter